C’est lors d’un bouclage la nuit du vendredi 07 au samedi 8 janvier que les forces de l’ordre ont mis aux arrêts 10 personnes dont deux femmes, dans la cellule de Mupanda, au quartier Malepe, dans la commune de Beu, dans la ville de Béni, en province du Nord-Kivu.
À en croire le maire militaire de Béni, certains suspects ont été arrêtés avec des effets militaires, ainsi que d’autres biens ménagers volés. La même source rajoute qu’un bandit renommé avait pris la fuite avec son arme lors de l’opération.
» Nous entrons directement en contact avec les autorités pour l’identifier, et l’arrêter, afin qu’il soit déféré devant la justice pour qu’il soit puni » a éclairé le commissaire supérieur, Narcisse Muteba, le maire militaire de Beni.
Il faut noter que les suspects appréhendés étaient au nombre de 18 au total avant que d’autres soient libérés après vérification. Ce bouclage visant la commune de Beu, intervient 48heures après la mort d’un civil dans son domicile, par des hommes armés au quartier Butanuka.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi