Province : Benjamin Kisokeranyo soupçonné d’être le transporteur des bombes artisanales est aux arrêts.

Benjamin Kisokeranyo, co-fondateur du groupe d’allied démocratic forces( ADF ), a été appréhendé le mardi 11 janvier 2022, dans la ville d’Uvira, à la frontière burundo-congolais, dans la province du Sud-kivu.

À en croire nos informations, ce chef rebelle et co-fondateur du mouvement du groupe armée ADF est suspecté d’être le transporteur des bombes artisanales qui occasionnent plusieurs dégâts matériels et pertes de la vie humaine durant ces dernières semaines dans la ville de Beni, en province du Nord-kivu.

Le major Dieudonné Kaseraka, porte-parole de l’armée dans la partie sud de la province du sud-kivu a confirmé son arrestation. En effet Benjamin kisokeranyo est chargé des renseignements, des finances, et approvisionnement des ADF. Sous ordre de la hiérarchie militaire, le chef rebelle a été transféré à Bukavu, puis à Kinshasa.

Selon la déclaration du major Dieudonné Kaseraka, Benjamin Kisokeranyo use de plusieurs pseudonymes vu que lors de son arrestation, il possédait un passeport sous le nom de Kasereka Kilalo Jimmy.

 » Nous confirmons que c’est lui qui s’occupe des financements extérieur, et intérieur. Il est aussi chargé des renseignements, et d’approvisionnement du mouvement ADF. Pour l’armée loyale, son arrestation est un grand pas dans les opérations de traque des groupes armés. » A signifié le porte-parole de l’armée dans la partie sud de la province du Sud-kivu, le major Dieudonné Kaseraka.

Japhet Punzu/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *