Projet 145 territoires: Félix Tshisekedi a présidé la troisième réunion du comité de pilotage !

Le mercredi 26 janvier 2022, le président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi, a dirigé la troisième réunion du comité politique de pilotage, relatif au projet de développement de la base de 145 territoires.

Après la dite réunion, le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a informé à la presse qu’il s’agissait d’un sujet sur la mise en oeuvre du calendrier en cours de préparation, et de voir comment ce programme va être sur le terrain.

D’après le porte-parole du gouvernement, il était question d’évaluer la progression de ce qui a été dit lors des précédentes réunions, en attendant la dernière rencontre prévue la semaine, toujours sous la présidence de Félix Antoine Tshisekedi, dans le but d’examiner la façon dont les préparatifs vont aller sur le terrain.

Félix Tshisekedi en initiant ce programme veut à ce qu’il y ait une amélioration de vie de la population rurale longtemps abandonnée et de booster le développement du pays à partir de la base.

À titre de rappel, ce projet a été lancé le 29 octobre 2022 à Kenge, chef lieu de la province du Kwango, par le 1er ministre Sama Lukonde, chef du gouvernement, avec 450 millions de dollars qui ont déjà été mis en disposition pour cet effet.

Japhet Punzu/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *