Le mercredi 26 janvier 2022, le président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi, a dirigé la troisième réunion du comité politique de pilotage, relatif au projet de développement de la base de 145 territoires.
Après la dite réunion, le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, a informé à la presse qu’il s’agissait d’un sujet sur la mise en oeuvre du calendrier en cours de préparation, et de voir comment ce programme va être sur le terrain.
D’après le porte-parole du gouvernement, il était question d’évaluer la progression de ce qui a été dit lors des précédentes réunions, en attendant la dernière rencontre prévue la semaine, toujours sous la présidence de Félix Antoine Tshisekedi, dans le but d’examiner la façon dont les préparatifs vont aller sur le terrain.
Félix Tshisekedi en initiant ce programme veut à ce qu’il y ait une amélioration de vie de la population rurale longtemps abandonnée et de booster le développement du pays à partir de la base.
À titre de rappel, ce projet a été lancé le 29 octobre 2022 à Kenge, chef lieu de la province du Kwango, par le 1er ministre Sama Lukonde, chef du gouvernement, avec 450 millions de dollars qui ont déjà été mis en disposition pour cet effet.
Japhet Punzu/
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !