Politique : Une réunion de crise convoquée par Augustin Kabuya au siège de l’UDPS ce samedi !

Augustin Kabuya secrétaire général du parti politique Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) a convoqué une réunion de crise ce samedi 22 janvier 2022, au siège de ce parti présidentiel se trouvant à 10 ème rue Limete.

Au cours de cette réunion plusieurs sujets d’actualités qui plombent le parti présidentiel seraient abordés notamment celui qui est lié à la démission sur Twitter du président Ad-interim de l’UDPS Jean-Marc Kabund Wa Kabund.

À en croire nos sources, Augustin Kabuya qui a rencontré récemment le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo autorité morale de l’UDPS donnera une ligne de conduite à suivre durant cette période de turbulence.

Pour la mémoire :

Augustin Kabuya avait opté pour le silence depuis que l’affaire Kabund alimente les débats en RDC tout comme à l’étranger. Pendant son silence, les députés nationaux de l’UDPS ont fait une déclaration dans laquelle, ils ont désavoué Jean-Marc Kabund.
Un jour après, c’était au tour des députés provinciaux de l’UDPS de la ville de Kinshasa, d’appeler les élus nationaux de démarrer le processus de remplacement de Jean-Marc Kabund au bureau de la chambre basse du Parlement.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *