Augustin Kabuya secrétaire général du parti politique Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) a convoqué une réunion de crise ce samedi 22 janvier 2022, au siège de ce parti présidentiel se trouvant à 10 ème rue Limete.
Au cours de cette réunion plusieurs sujets d’actualités qui plombent le parti présidentiel seraient abordés notamment celui qui est lié à la démission sur Twitter du président Ad-interim de l’UDPS Jean-Marc Kabund Wa Kabund.
À en croire nos sources, Augustin Kabuya qui a rencontré récemment le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo autorité morale de l’UDPS donnera une ligne de conduite à suivre durant cette période de turbulence.
Pour la mémoire :
Augustin Kabuya avait opté pour le silence depuis que l’affaire Kabund alimente les débats en RDC tout comme à l’étranger. Pendant son silence, les députés nationaux de l’UDPS ont fait une déclaration dans laquelle, ils ont désavoué Jean-Marc Kabund.
Un jour après, c’était au tour des députés provinciaux de l’UDPS de la ville de Kinshasa, d’appeler les élus nationaux de démarrer le processus de remplacement de Jean-Marc Kabund au bureau de la chambre basse du Parlement.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !