Politique : Un contrat de construction du grand palais de la justice signé entre l’Etat congolais et la société italienne GI.MA.CO .

Rose Mutumbo, ministre de la justice et garde de seaux, Aimé Boji, ministre du budget, ainsi que le premier président du conseil d’État, le professeur Félix Vunduawe Te Pemako, ont représenté la République Démocratique du Congo en signant le mercredi 26 janvier 2022, un contrat entre l’État congolais, et la société italienne GI.MA.CO, pour la construction du grand palais de justice à Kasa-Vubu.

Ce grand palais de justice sera construit sur le site du cimetière désaffecté de Kasa-Vubu, pour les juridictions administratives de la République Démocratique du Congo. Le représentant légal du premier ministre Sama Lukonde était présent lors du déroulement de cette cérémonie.

« C’est une joie pour moi d’apposer ma signature qui est la nôtre au niveau du Conseil d’Etat. Nous espérons que ce bijou tel qu’il est présenté va le refléter réellement. Parfois nous voyons les maquettes mais la réalité est toute autre. Mais ma joie sera grande à la fin des travaux quand nous nous retrouverons pour la remise des clés et que nous aurons le bâtiment tel que nous le voyons sur la maquette. Ce sera une fierté pour le pays et une fierté pour le pionnier du Conseil d’Etat que représente le Premier président, le Professeur Vunduawe. Nous sommes venus démarrer un projet. Nous osons croire que ce projet va réellement démarrer, puisque ça fait plus d’une année qu’on en parle, et ça sera une bonne chose que dans les 18 mois que nous puissions avoir un bâtiment  » a signifié la ministre de la justice et garde seaux, Rose Mutombo.

Selon le premier président du conseil d’État, le professeur Félix Vunduawe, la ministre d’État Rose Mutombo Kiese, a représenté le plus haut responsable de la République pour cette signature du contrat avec la société italienne GI.MA.CO.

Japhet Punzu/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *