Une pétition a été lancée par la Plateforme des Organisations de la Société civile œuvrant dans la décentralisation et les finances publiques (PODEFIP) pour exiger l’octroi d’une grâce présidentielle à Daniel Ngoy Mulunda.
Jean-Luc Kayoko, coordonnateur de cette société civile à Lubumbashi a dans une correspondance adressée au chef de l’État le samedi 22 janvier 2022, affirmé que c’est pour préserver « la paix et la cohésion nationale » que les signatures sont récoltées pour réclamer la libération du pasteur Ngoy Mulunda.
« Nous, citoyennes et citoyens, épris de paix et de la cohésion nationale, nous venons vous adresser notre pétition pour la libération de notre pasteur Ngoy Mulunda Daniel. (…) Étant donné les circonstances dans lesquelles nous nous retrouvons, nous venons auprès de votre autorité demander votre grâce présidentielle pour la libération du pasteur Ngoy Mulunda Daniel », lit-on dans ce document.
Rappelons que cette nouvelle démarche vient d’être lancée après la manifestation « ratée » organisée le mardi 18 janvier dernier à Lubumbashi par le parti l’Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais de Néné Nkulu.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.