Jean-Marc Kabund Wa Kabund président Ad-interim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a été désavoué par les députés de son parti politique.
En effet, à travers une déclaration faite le mardi 18 janvier 2021, les députés de l’UDPS ont désavoué Kabund et déclarent avoir pris acte de sa décision de démissionner au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.
D’après ces élus nationaux, J-M Kabund occupait ce poste au nom de l’UDPS et non à titre personnel.
« Désavouons notre collègue Jean-Marc Kabund-à-Kabund et prenons acte de sa décision de démissionner des fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale qu’il occupait au nom de l’UDPS et non pas à titre personnel et de ses autres fonctions au sein du parti que nous devons continuer à consolider ensemble pour servir les intérêts de notre peuple », lit-on dans cette déclaration.
Et de poursuivre :
« Réaffirmons notre soutien total, indéfectible et sans faille à son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République chef de l’État, commandant suprême des forces armées et de la police, et l’assurons de notre inconditionnel accompagnement pour la réussite de son premier mandat ainsi que pour la conquête et le succès de son second mandat constitutionnel au service du peuple congolais », poursuivent-ils.
Signalons par ailleurs que cette déclaration intervient après celle des présidents des groupes parlementaires de l’Union Sacrée de la Nation qui ont, eux aussi, réaffirmé leur soutien au président de la République.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.