Politique : Les députés nationaux de l’UDPS ont désavoué Jean-Marc Kabund-à-Kabund !

Jean-Marc Kabund Wa Kabund président Ad-interim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a été désavoué par les députés de son parti politique.

En effet, à travers une déclaration faite le mardi 18 janvier 2021, les députés de l’UDPS ont désavoué Kabund et déclarent avoir pris acte de sa décision de démissionner au poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale.

D’après ces élus nationaux, J-M Kabund occupait ce poste au nom de l’UDPS et non à titre personnel.

« Désavouons notre collègue Jean-Marc Kabund-à-Kabund et prenons acte de sa décision de démissionner des fonctions de premier vice-président de l’Assemblée nationale qu’il occupait au nom de l’UDPS et non pas à titre personnel et de ses autres fonctions au sein du parti que nous devons continuer à consolider ensemble pour servir les intérêts de notre peuple », lit-on dans cette déclaration.

Et de poursuivre :

« Réaffirmons notre soutien total, indéfectible et sans faille à son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République chef de l’État, commandant suprême des forces armées et de la police, et l’assurons de notre inconditionnel accompagnement pour la réussite de son premier mandat ainsi que pour la conquête et le succès de son second mandat constitutionnel au service du peuple congolais », poursuivent-ils.

Signalons par ailleurs que cette déclaration intervient après celle des présidents des groupes parlementaires de l’Union Sacrée de la Nation qui ont, eux aussi, réaffirmé leur soutien au président de la République.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *