Politique : Les députés nationaux de 26 provinces en réunion ce vendredi sur la gestion chaotique du bureau Mboso !

Les élus du peuple ont été invités ce vendredi 28 janvier à Kinshasa, par le collectif de députés nationaux de 26 provinces, afin de participer à une réunion prévue à 11 heures, dans la salle du spectacle, au Palais du peuple.

À en croire un communiqué de l’honorable Gratien Iracan, les échanges porteront sur la réflexion et débat en Homme d’État libre, autour de la gestion chaotique de l’Assemblée nationale.

Les sujets qui seront traités lors de cette réunion sont :

  1. La perte du Pouvoir législatif de l’Assemblée nationale, en voie de considération comme un organe sous-traitant de l’Institution Président de la République.
  2. La neutralisation, la manipulation des autres Membres du Bureau et organes de l’Assemblée nationale (Commissions et Groupes parlementaire) ;
  3. L’absence des réunions de la Conférence des Présidents. Prise de décision déséquilibrée.
  4. La manipulation et la mauvaise gestion des députés nationaux issus de l’opposition.
  5. La complicité entre le Président de l’Assemblée nationale et le Gouvernement sur les questions liées au massacre à l’Est du Pays et la perception illégale de la taxe RAM.
  6. Le réseau mafieux de détournement entre le Président de l’Assemblée nationale et la Banque Afriland substituée même au service de la Questure, sur certaines questions financières.
  7. L’utilisation abusive des frais de fonctionnement de l’Assemblée nationale pour des activités politique autres, notamment la mobilisation des délinquants pour des démonstrations populaires, et contrainte des élus à un vote orienté selon l’intérêt du Président de la séance, et ses alliés dans l’ombre.
  8. La tolérance d’une gestion financière délinquante, au sein des différentes institutions de la république, principales causes du chaos généralisé dans le pays.
  9. La gestion des initiatives relatives aux moyens et contrôles, parlementaire suivant humeur et intérêt. Près de 95%, bloqué et soupçonnés des trafics d’influence pour l’obtention des moyens financiers illicites comme corruption.
  10. Près de 16 véhicules Hyundai Palissade disparus, déclarés remis à l’institution Président de la république, en plus d’un lot détourné.
  11. Les agressions répétées et mauvaise assistance médicale contre les Honorables Députés nationaux sur toute l’étendue du territoire national, raison de décès de certains élus.
  12. Manque de courtoisie vis-à-vis des Honorables Députés nationaux dans la présidence des seances plénière.
  13. la gestion de signature de l’Honorable Président basée sur des humeurs et règlements de compte. Des autorisations de sortie ou mission refusées. Le choix basé sur des intérêt, et proximité avec les bénéficiaires.
  14. Absence d’un cabinet digne, et à la hauteur d’un président de l’Assemblée nationale.

Japhet Punzu/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *