Politique : JM Kabund appelé à démissionner dans les 48 heures par la force du progrès !

La force du progrès du parti présidentiel a demandé à Jean-Marc Kabund Wa Kabund de démissionner dans les 48 heures de son poste du président de l’UDPS et vice-président de l’Assemblée nationale.

Cette formation politique l’a fait savoir lors d’une réunion tenue le dimanche 23 janvier 2022 à Kinshasa.

En effet, pour le comité de sage de la Force du progrès, le désaveux de Monsieur Jean-Marc Kabund-A-Kabund aux travers différents sons de cloches (…) est un message qui traduit la volonté unanime de la base et du parti.

« (…) Le rétropédalage de Monsieur Jean-Marc Kabund-A-Kabund à l’encontre de l’expression de la base démontre son incapacité à définir sa propre personnalité à la hauteur d’un homme d’État devant conduire les affaires du pays, et jette de l’opprobre aux institutions de la République et au parti », lit-on dans un document rendu public après cette réunion.

Cette structure du parti de la 10e rue « appelle à la responsabilité des combattants à s’unir dans un conclave afin de définir la feuille de route du prochain congrès, dont la Force du progrès affirme sa participation », avant de « réitérer exclusivement son indéfectible soutien à la seule autorité de référence, son excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et Chef de l’État ».

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *