La force du progrès du parti présidentiel a demandé à Jean-Marc Kabund Wa Kabund de démissionner dans les 48 heures de son poste du président de l’UDPS et vice-président de l’Assemblée nationale.
Cette formation politique l’a fait savoir lors d’une réunion tenue le dimanche 23 janvier 2022 à Kinshasa.
En effet, pour le comité de sage de la Force du progrès, le désaveux de Monsieur Jean-Marc Kabund-A-Kabund aux travers différents sons de cloches (…) est un message qui traduit la volonté unanime de la base et du parti.
« (…) Le rétropédalage de Monsieur Jean-Marc Kabund-A-Kabund à l’encontre de l’expression de la base démontre son incapacité à définir sa propre personnalité à la hauteur d’un homme d’État devant conduire les affaires du pays, et jette de l’opprobre aux institutions de la République et au parti », lit-on dans un document rendu public après cette réunion.
Cette structure du parti de la 10e rue « appelle à la responsabilité des combattants à s’unir dans un conclave afin de définir la feuille de route du prochain congrès, dont la Force du progrès affirme sa participation », avant de « réitérer exclusivement son indéfectible soutien à la seule autorité de référence, son excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et Chef de l’État ».
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !