Organisation des obsèques de Defao : Adios Alemba président d’UMICO dément tout détournement d’argent.

Adios Alemba président national de l’Union des musiciens congolais (UMICO) a, au cours d’un entretien accordé à la rédaction de simcongo.net, démenti l’information sur un prétendu détournement d’argent pour l’organisation des obsèques de Général Defao.

À en croire ses propos, l’organisation du deuil du musicien congolais Lulendo Matumona dit Général Defao s’est bien passée.

 » L’organisation du deuil de Defao s’est bien passée, depuis qu’on connait l’UMICO c’est la première fois qu’on a bien organisé le deuil. Les gens ont bu à leur soif et manger. Les frais de transport ou sécurité, j’ai tout fait.
Toutes les grandes stars de la musique congolaise étaient d’ailleurs dans ce deuil sauf Fally Ipupa qui était en voyage.
Et puis, le deuil était diffusé en direct sur la RTNC. Mais d’autres personnes sont là malheureusement que pour critiquer alors que tout s’est bien passé », a-t-il déclaré à notre rédaction.

Répondant à la question sur la vraie raison de non-décoration de l’artiste musicien Général Defao par le gouvernement congolais, Adios Alemba n’est pas allé par quatre chemins.

« Jamais, j’ai bouffé aucun rond destiné à la décoration de Defao. Dans le devis que nous avons demandé l’argent au près du gouvernement, il n’y a pas décoration de Defao là dedans, je vais montrer cela même dans une conférence de presse que je vais organiser dans les jours avenirs.
Defao c’est mon ami, Defao c’est mon frère, tout le temps à Paris on était ensemble, même moi-même je peux sortir mon argent pour enterrer Defao, alors aucun musicien à cotiser pour ces obsèques. C’est-à-dire j’ai bien organisé les obsèques de Defao », a-t-il dit.

Décédé le 27 décembre de l’année dernière à Douala, au Cameroun, l’artiste musicien Lulendo Matumona dit Général Defao a été enterré dans la périphérie de la ville province de Kinshasa, le samedi 22 janvier 2022.
Plusieurs hautes personnalités de la République Démocratique du Congo ont rendu un dernier hommage à l’artiste musicien notamment le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *