Obsèques de Defao: Adios Alemba sommé de payer à Guy Moller 2500$ pour logement de la délégation étrangère !

Les réactions fusent de partout sur l’organisation des obsèques de l’artiste musicien Lulendo Matumona dit Général Defao qui défraie depuis un temps la chronique en République Démocratique du Congo.

L’artiste musicien Guy Moller Mapamboli a, a cours d’un entretien accordé à la rédaction de simcongo.net, dévoilé que monsieur Adios Alemba président déchu de l’Union des musiciens congolais (UMUCO) lui doit 2500$.

À lui en croire, cette somme d’argent a été décaissée par le gouvernement congolais pour le logement de la délégation étrangère venue à Kinshasa à l’occasion de l’organisation des obsèques du défunt artiste musicien Lulendo Matumona dit Général Defao.

« Monsieur Adios Alemba me doit l’argent de l’argent de la délégation étrangère comme c’est écrit sur la facture de l’organisation des obsèques de Defao. J’étais chargé de recevoir la délégation étrangère pour les obsèques de Defao. J’ai reçu les producteurs de Général Defao à l’aéroport, jusqu’à l’hôtel.
Ils ont fait 5 jours, le ministère de la culture avait sorti 2.500$ pour leur logement et déplacement à Kinshasa. Malheureusement monsieur Adios Alemba a pris cet argent et ne m’a jamais remis. C’est moi et Bozi Boziana qui ont pris en charge ces producteurs ivoiriens », a-t-il déclaré à notre rédaction ce lundi 31 janvier 2022.

Accusé d’injures, diffamations et d’avoir piraté le groupe WhatsApp de l’UMUCO par Adios Alemba, Guy Moller Mapamboli a réfuté catégoriquement ces accusations et crie à l’acharnement.

« Enfaite l’UMUCO n’a pas un groupe WhatsApp officiel, le groupe WhatsApp que monsieur Adios Alemba parle c’est un groupe créé par un membre de l’UMUCO et il y a plusieurs musiciens qui sont là dedans. Donc je ne reconnais pas avoir piraté un groupe WhatsApp de l’UMUCO et puis quand il dit que je l’ai insulté, je ne sais pas, il doit bien voir le nom de la personne qui l’insulte dans le groupe, moi depuis que je suis né, je ne sais pas comment injurier les aînés, je peux plutôt faire voir à un aîné là où il s’est mal comporté mais pas lui insulter, c’est-à-dire tout ce que dit monsieur Adios sur moi c’est un acharnement », dit-il.

Réagissant sur l’épineuse affaire de 25.000$ décaissés pour l’organisation globale des obsèques de Defao par le gouvernement, Guy Moller Mapamboli a révélé que la somme décaissée par le gouvernement pour les obsèques de l’artiste musicien Général Defao n’est pas 25.000$ mais plutôt 35.000$. Selon lui, monsieur Adios Alemba a présenté que 10.000$ aux musiciens et les 25.000$ ne sont pas retracés jusqu’à présent.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *