Maître Gims, le célèbre artiste musicien congolais, séjourne à Kinshasa depuis le samedi 29 janvier 2022.

Il est atterri à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo via l’aéroport international de N’djili tard dans la soirée ensemble avec son frère musicien Dadju.

À en croire nos informations, une fois arrivée, Maître Gim’s et Dadju ont rendu visite à Fally Ipupa dans son domicile.

Pour ce voyage, ses deux enfants du pays se sont fait accompagner de Darcy Djuna (petit frère de Dadju) de l’artiste français d’origine ivoirienne H Magnum mais aussi de Charles Tabu et l’ensemble de leur l’équipe.

À travers plusieurs vidéos qui circulent sur la toile, l’on peut voir les trois musiciens congolais entrain de s’ajailler sur le titre “Aime-moi” de Fally Ipupa issu de son album rumba baptisé “Control” sorti en 2018.

La vraie raison de ce voyage n’est pas encore connue jusque-là par ses artistes.
Cependant, selon quelques sources bien informées, Maître Gim’s est venu se racheter au pays de ses ancêtres consécutivement à ses propos tenus récemment à la presse française :
«Tous mes souvenirs sont en France : je suis né à Kinshasa, mais je suis arrivé ici à 2 ans. Je suis français dans l’âme, le cœur», plaidait-il. Il estime aussi être «un drapeau français à (lui) tout seul» : «Quand je voyage au Qatar, aux Etats-Unis, je me présente comme un artiste français. Pas congolais.»

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *