Les élus provinciaux de l’UDPS à Kabund : « Prenons acte de sa décision de démission »!

Les députés provinciaux de la ville de Kinshasa de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) ont annoncé avoir pris acte de la démission de Jean-Marc Kabund comme vice-président de l’Assemblée nationale.

Ils ont fait cette déclaration le mercredi 19 janvier 2021, à Kinshasa. En effet, par la même occasion, ils ont demandé aux députés nationaux du parti d’enclencher le processus de son remplacement.

« Prenons acte de la décision de démission de l’honorable Jean-Marc Kabund du poste du premier vice président de l’assemblée nationale telle qu’annoncé sur son compte tweeter officiel et demandons instamment aux députés nationaux de l’UDPS d’engager les procédures de son remplacement ; Invitons la convention démocratique du parti de se réunir sans délai en vue de prendre des sanctions exemplaires et de restaurer la légalité durablement foulée aux pieds par l’honorable Jean-Marc Kabund », ont-ils déclaré.

Et de poursuivre :

« Réitérons notre indéfectible soutien et notre loyauté aux présidents de la République, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, seul et unique autorité de référence de notre parti; Réaffirmons notre soutien aux institutions de la République, à nos vaillantes forces armées, à notre police ainsi qu’à nos services de sécurité « ont-ils conclu.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *