Une très grande quantité de chanvre, a été saisie, le vendredi 31 décembre 2021, à la prison centrale de Matadi.
La nouvelle a été annoncée par Placide Nyembo commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/ Kongo Central au cours de la descente effectuée dans les locaux pénitentiaires.
En effet, accompagné du Directeur de la Prison, Joseph Kalonda, le numero 1 de la PNC/Kongo Central, a visité la maison carcerale notamment, la cuisine et quelques pavillons.
» Nous avons placé un détachement pour sécuriser la prison, depuis qu’il y a eu évasion massive des détenus au mois de novembre dernier, voilà pourquoi je suis venu voir comment le travail se fait pour mieux sécuriser la prison centrale de Matadi. Nous avons fouillé seulement deux pavillons, déjà au premier pavillon nous avons attrapé quelques téléphones et une quantité importante de chanvre à fumer », a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre :
» Nous sommes en train de mener des enquêtes pour savoir comment les prisonniers peuvent avoir une si grande quantité de chanvre et se permettent aussi d’avoir des téléphones. C’est la grande question. Les enquêtes vont determiner comment ça entre » a dit le Comissaire Provincial de la PNC/Kongo Central, Placide Nyembo.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Transport : Les chauffeurs de véhicules poids lourds, travaillant sur la route nationale numéro un (RN1), entament un mouvement de grève ce lundi.
-
RDC / EPST : « Vous êtes ceux qui allez nous diriger demain. Pour cela, n’abandonnez pas. Il faut tenir bon », Judith Suminwa.
-
Sécurité / Kinshasa : Voici ce qu’il faut savoir sur la tentative d’évasion au sein de la prison centrale de Makala ce lundi.
-
RDC / Kinshasa : 337 bus amortis TRANSCO déclassés et mis en vente.
-
RDC / EPST : La rentrée scolaire du 02 septembre menacée, le Syndicat des Enseignants du Congo (SYECO) annonce une grève nationale.