Jules Ngoy greffier du Tribunal de Commerce de Kinshasa/Gombe, en République démocratique du Congo, est désormais libre depuis le jeudi 27 janvier 2022.
Cette information est ébruitée par maître Hervé Diakiese, porte-parole du Comité laïc de coordination (CLC), dont les clients avaient adressé une sommation de cesser les prélèvements du Registre des appareils mobiles (RAM) à certaines sociétés de télécommunications par la greffe du TRICOM.
Le greffier du TRICOM de Kinshasa/Gombe avait été arrêté puis conduit à la prison centrale de Makala (Centre pénitentiaire de Kinshasa), avant-hier. Cette arrestation était intervenue après qu’il ait adressé une sommation de cesser les prélèvements RAM aux sociétés de télécommunications, notamment Vodacom, Airtel et Orange.
Cette action judiciaire a été initiée par des clients de Maître Hervé Diakiese qui, dans la sommation, exigeaient la fin des prélèvements RAM jugés « illégaux ». A défaut, disaient-ils, ces télécoms devaient les payer l’équivalent en francs congolais de 1000 dollars américains.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.