Ferdinand Kambere secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) continue est toujours à la prison centrale de makala.
En effet, son dossier a été envoyé en fixation au tribunal par Parquet Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
À en croire nos informations, le Ministère public a donc décidé d’exercer les poursuites malgré le retrait de la plainte de sa victime présumé, en adressant au juge une requête pour qu’il fixe l’affaire en audience publique.
Pourtant, Ardent Kabambi avait retiré ce 26 décembre sa plainte déposée le 18 et confirmée le 20 décembre 2022.
Pour rappel :
M. Kabambi s’était filmé le visage couvert de sang affirmant avoir reçu des coups de la part de Ferdinand Kambere dans un restaurant de Kinshasa.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi