Le Tribunal militaire de garnison de Beni-Butembo siégeant en matière répressive au premier degré a renvoyé l’audience publique de 13 militants de Lutte pour le Changement (Lucha), le 21 janvier 2022.
En effet cette audience a été ouverte le vendredi, en ville de Beni (Nord-Kivu). Le premier jour a consisté à l’identification des prévenus. Ensuite, le renvoi de l’audience publique au 21 janvier prochain suite à l’absence d’un desdits militants pour des raisons sanitaires.
L’information a été livrée par Maitre Elie Vaghumawa, un des avocats du collectif de la défense,
« Il faut dire que pour cette première journée, l’audience consistait à l’identifier les prévenus. Il s’est révélé que l’une des co-prévenus n’était pas présente à cause de son état de santé et il a été dit et retenu en commun accord, qu’il y ait une remise en deux semaines, parce qu’il y avait le débat qui s’est levé tout autour de la question relative à son état de santé. En ce terme-là, le tribunal a estimé que qu’il faut requérir le médecin qui viendra éclairer ça », a-t-il déclaré.
Il sied de noter que les 13 militants de la LUCHA sont aux arrêts depuis novembre 2021 pour « désobéissance aux lois de la Nation ».
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Justice : Deogratias Mutombo et cinq autres personnes soupçonné de blanchiment, une enquête est ouverte
-
RDC/ Santé : Les médecins affiliés au syndicat libre des médecins (SYLIMED) annoncent une grève dès ce 8 octobre.
-
RDC / Société : Le prix du litre de carburant dans la zone Ouest passe de 3 340 à 2 990,49 franc congolais pour l’essence
-
RDC / Sports : Dikembe Mutombo est décédé, l’un des gymnases jumelés du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa portera le nom
-
Football / Tournoi UNIFAC : Les Léopards U20 (moins de 20 ans) sont sacrés champions