Selon le coordonnateur des parties civiles, monsieur Richard Bondo, la comparution des toutes ces personnes citées par Paul Mwilambwe, dont le sénateur à vie Joseph Kabila, les généraux, les colonels, l’auditeur général Ponde, ainsi que les responsables de l’ANR sera d’une grande nécessité car, ces personnes doivent être entendues pour éclaircir cette affaire.
Monsieur Jean-Marie Eley, avocat des parties civiles pour le compte de l’ONG la voix des sans voix (VSV) n’a pas voulu suivre l’idéologie de Me Richard Bondo, car pour lui, ses collègues veulent politiser ce dossier, et demande que la procédure continue, et qu’ils reçoivent les plaidoiries.
» Je ne peux pas subordonner ma plaidoirie à la comparution des personnes citées. Je m’inscris en faux. Ce n’est pas ma demande. Le problème est que les avocats ne veulent pas plaider. Ils veulent faire la politique. Je suis professionnel. J’ai été formé idéologiquement. Ils ont des objectifs… » a ajouté Monsieur Jean-Marie Eley.
Il faut noter que dans la déposition de monsieur Paul Mwilambwe sur certains renseignements le mercredi 8 décembre 2021, il est inscrit que Joseph Kabila est le commanditaire principal de l’assassinat de Chebeya et Bazana.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Éliminatoires CAN U-20 : Les léopards entament la compétition le 21 septembre avec comme objectif qualification.
-
Football / Interclubs de la CAF : TP Mazembe, Maniema Union victorieux, Saint Éloi Lupopo défait !
-
RDC / Justice : Jean-Jacques Wondo condamné à mort, la Belgique exprime ses inquiétudes.
-
RDC : Voici les points saillants à traiter lors de l’ouverture de la session ordinaire de septembre ce lundi, .
-
RDC/ Politique : Seth Kikuni va porter plainte contre l’Administrateur Général de l’ANR .