La haute cours militaire a indiqué que la demande de la partie civile qui invite l’ex président de la république Joseph Kabila vise malencontreusement une mesure d’instruction complémentaire.
» L’audience du 12 janvier était réservée aux plaidoirie des parties et au cours de celle-ci, une des parties civiles a plaidé. Et pour pour se conformer à l’article 64 du code de procédure pénale, qui fixe l’ordre dans lequel la procédure d’audience publique est tenue, le président usant de son pouvoir discrétionnaire, estime ne pas faire droit a cette demande » a déclaré la haute cour militaire, dans son arrêt.
Pour l’ONG la voix des sans voix( VSV ), et nombreux autre ONG, ainsi que des mouvements citoyens qui ont prôné pour la comparution du sénateur à vie Joseph Kabila, cette décision de la cour est une grosse déception, vu que l’ex président détenait des renseignements pouvant faire évoluer l’affaire
À titre de rappel, l’ex président devait comparaitre devant la haute cour militaire, suite à la déposition de monsieur Paul Mwilambwe, qui selon lui, Joseph Kabila serait le commendataire principal de l’assassinat de Chebeya et Bazana.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.