Carine Lokeso lieutenant-colonel condamnée dans le procès Rossy Mukendi a interjeté l’appel contre l’arrêt de la Cour militaire de Kinshasa-Matete lui infligeant la prison à vie (servitude pénale à perpétuité).
Cette démarche a été faite par son avocat Me Willy Kaluma, a déposé l’acte d’appel le mercredi 12 janvier 2021 au greffe de cette juridiction.
En effet, Carine Lokeso conteste sa condamnation pour avoir été « manifestement mal jugée » puis « la violation de son droit de la défense ».
La Cour a, dans son arrêt rendu le lundi dernier, condamné C. Lokeso à la prison à vie (servitude pénale à perpétuité) assortie de 10 ans de sûreté incompressible pour meurtre et violation des consignes. Celle-ci a été destituée de la police.
Cette juridiction a aussi retenu l’infraction de meurtre contre le brigadier en chef, Gérard Tokis Nkumbo. Elle lui a infligé la même sanction.
En cavale, l’APJ Franco Bivuala (garde de corps de C. Lokeso) a écopé par défaut de 10 ans de prison pour violation des consignes.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.