Deux députés nationaux ont été brutalisés par les agents de la police, au cours d’une marche annulée par la mairie de Lubumbashi, mais dont les initiateurs se sont entêtés à organiser, en vue d’exiger la libération du pasteur Ngoy Mulunda, ancien président de la CENI détenu en prison depuis une année déjà.
Mathieu Kasunga Wa Banza, et Augustin Kahozi Malisawa sont les deux députés qui ont été tabassés voir même blessés, par les agents de l’ordre, alors qu’ils essayaient de s’extirper de la foule.
Il est nécessaire de noter que pour des raisons sécuritaires Robert Lubaba Buluma, maire de la ville de Lubumbashi s’était rendu sur le lieu de la marche à la place Forrest pour revenir sur sa décision afin d’annuler cette marche.
Dans l’entêtement de la foule, la police provinciale a dû intervenir, en vu de disperser les manifestants sur la place Forrest, à Lubumbashi.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.