Dauda Lupemba entraîneur principal de l’Association Sportive Maniema Union de Kindu a été limogé, le dimanche 09 janvier 2022.
Cette décision a été prise par la direction du club vert et noir de Kindu, à l’issue d’une réunion importante organisée à Kinshasa.
En effet, dans un communiqué rendu public par Guy Kapya, coordonnateur du team vert et noir de Kindu le patron de l’administration annonce la résiliation des contrats de non seulement Dauda Lupemba et aussi de ses adjoints.
« Dans la réunion que j’ai eu à presider cette après midi au restaurant l’hôtel Marie France
en présence des Coach Daouda Lupembe, Guy Lusadisu et Kiazaidi , il a été convenu de la résiliation a l’amiable des contrats de travail entre l’équipe de Maniema Union et son Staff à 6 mois de l’expiration », lit-on dans ce communiqué.
Avant de poursuivre :
« Nous tenons à remercier sincèrement le Coach Daouda Lupembe et les autres membres de son staff pour le travail abattu pour l’équipe . Bravo coach, sachez que Maniema Union sera toujours reconnaissante pour la collaboration et l’esprit de sacrifice que vous avez fait montre. Bon vent », conclut le communiqué.
Désormais orphelin d’un staff technique, les dirigeants de l’AS Maniema Union ont relancé les négociations avec les autres entraîneurs dont les noms ne sont pas divulgués pour une signature dans les prochains jours.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi