Alors que Adios Alemba avait annoncé, au cours d’un entretien accordé à la rédaction de Simcongo.net le mercredi dernier, que l’organisation des obsèques de l’artiste musicien Général Defao s’était bien passée et aucun détournement d’argent n’est signalé, plusieurs musiciens congolais n’entendent pas de cette oreille.
Selon un musicien congolais contacté par notre rédaction qui a préféré garder l’anonymat, une somme de Vingt-cinq mille dollars américains est détournée sur l’organisation des obsèques de l’artiste musicien Lulendo Matumona dit Général Defao.
À en croire la même source, cette somme d’argent était destinée à la décoration de l’artiste musicien Lulendo Matumona dit Général Defao et elle a été remise par le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka au près du président national de l’Union des musiciens du Congo (UMUCO) monsieur Adios Alemba.
Malheureusement, jusqu’à présent le défunt artiste musicien Lulendo Matumona dit Général Defao n’a pas été décoré.
Le comble de l’affaire est que Adios Alemba aurait partagé cet argent avec quelques musiciens de l’UMUCO, indique la même source sous anonymat.
Des allégations que Adios Alemba continue à taxer comme des affirmations gratuites.
Pour la mémoire :
Décédé le 27 décembre de l’année dernière à Douala, au Cameroun, l’artiste musicien Lulendo Matumona dit Général Defao a été enterré dans la périphérie de la ville province de Kinshasa, le samedi 22 janvier 2022.
Plusieurs hautes personnalités de la République Démocratique du Congo ont rendu un dernier hommage à l’artiste musicien notamment le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.