La rentrée académique 2021-2022 prévue ce mercredi 05 janvier 2022 n’a pas eu lieu dans plusieurs universités et instituts de l’État.
La raison principale de cette situation est que les professeurs, les chefs de travaux et les assistants ont décidé d’entrer en grève sèche dès ce mercredi 5 janvier.
En effet, ils réclament, comme depuis, l’amélioration des conditions socio-professionnelles.
Ils ont d’ailleurs fait une déclaration commune le 03 janvier 2022 en « constatant avec amertume la mauvaise foi manifeste du gouvernement de la république qui continue à maintenir les professeurs dans des conditions de vie et de travail d’une précarité sans pareil ».
Cette grève enclenchée a une durée de 21 jours, renouvelable après évaluation. Toutefois, ils affirment rester ouverts à « tout échange de nature à apporter des réponses concrètes aux revendications légitimes ».
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi