La rentrée académique 2021-2022 prévue ce mercredi 05 janvier 2022 n’a pas eu lieu dans plusieurs universités et instituts de l’État.
La raison principale de cette situation est que les professeurs, les chefs de travaux et les assistants ont décidé d’entrer en grève sèche dès ce mercredi 5 janvier.
En effet, ils réclament, comme depuis, l’amélioration des conditions socio-professionnelles.
Ils ont d’ailleurs fait une déclaration commune le 03 janvier 2022 en « constatant avec amertume la mauvaise foi manifeste du gouvernement de la république qui continue à maintenir les professeurs dans des conditions de vie et de travail d’une précarité sans pareil ».
Cette grève enclenchée a une durée de 21 jours, renouvelable après évaluation. Toutefois, ils affirment rester ouverts à « tout échange de nature à apporter des réponses concrètes aux revendications légitimes ».
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.