Le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Mohindo Nzangi Butombo a annoncé le relancement des discussions entre le banc gouvernemental et le banc syndical en vue de lever les options adéquates pour améliorer les conditions sociales et du travail des personnels de l’ESU.
Mohindo Nzangi a affirmé, ce mercredi 05 janvier, qu’il sera disponible pour dialoguer et échanger avec les représentants de toutes les structures afin de dégager les axes prioritaires des actions et démarche à mener.
Il a aussi souligné que les conditions sociales et de travail du personnel de l’ESU préoccupent au plus haut point la haute hiérarchie.
» J’en appelle une fois de plus à l’ouverture d’esprit des uns et des autres pour que nous menions ensemble et efficacement les régularisations de la situation. Il sied en tout état de cause d’éviter de préjudicier les étudiants dont les parents consentent d’important sacrifice pour les faires étudier » a déclaré le ministre de l’ESU.
Selon le ministre de tutelle « cette grève peut bouleverser le calendrier académique vu qu’il est très serré. Si la grève venait à faire deux mois, l’année académique 2021-2022 sera dans l’obligation d’être annulée. Il est dans l’intérêt des étudiants de vite trouver un compromis et continuer l’enseignement », a-t-il dit.
Il sied de signaler que la rentrée académique prévue pour ce mercredi 5 janvier n’a pas eu lieu dans plusieurs universités et instituts de la ville province de Kinshasa.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité