ESU: Les prix des courses dans les bus Trans-Academia seront réduits de moitié comparativement aux bus Transco!

Le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a remis le cent bus le mardi 18 janvier à la disposition du ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire via le ministère des Transports pour assurer le transport des étudiants congolais.

À en croire le ministre des transports Cherubin Okende, autorité tutélaire du projet, Trans-Academia va appliquer une tarification spéciale et préférentielle aux étudiants.

En effet, les prix des courses seront réduits de moitié comparativement aux tarifs appliqués par Transco et un système d’abonnements mensuels sera de mise.

Dénommés Trans-Academia, ces premiers lots des 100 bus seront déployés à travers le territoire national afin de faciliter la mobilité de tous les étudiants. L’objectif pour le gouvernement est de mettre à la disposition des étudiants 600 bus.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *