ESU: Les étudiants projettent une marche le lundi 31 janvier pour exiger la rentrée académique !

Le ministère de l’enseignement supérieur et universitaire passe une période très compliquée depuis le début de l’année 2022 suite aux incompréhensions internes accentuée par une deuxième grève sèche de 21 jours annoncée avec fermeté par les professeurs.

Victimes de cette grève généralisée dont l’issue est incertaine, les étudiants congolais projettent une marche le lundi 31 janvier 2022, à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo, à partir de 9 heures, dans le but d’exiger la reprise des activités académiques.

Cette décision a été rendue publique à l’issue d’une grande réunion organisée à Kinshasa, le vendredi 28 janvier 2022, par la coordination nationale des étudiants congolais (C.N.E.C).

En effet, à en croire un communiqué de cette structure des étudiants dont une copie est atterrie sur la table de la rédaction de Simcongo.net et transmis copie pour information au vice-premier ministre ministre de l’intérieur et sécurité et commissariat provincial de police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa, cette marche réunira tous les étudiants congolais qui viendront de partout et aura comme point de chute la primature.

Dans le même communiqué, les étudiants annoncent qu’ils veulent faire comprendre, à travers cette marche, aux autorités l’inquiétude qui leur ronge suite à la grève qui a créé une perturbation de calendrier déjà déphasé de quelques jours.

Timohée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *