Jean-Marie Kalumba ministre de l’économie nationale a annoncé que les stocks des poissons chinchards importés de Namibie sont encore disponibles.
Il a fait cette déclaration à l’issue de la réunion du comité de conjoncture économique le mercredi 12 janvier 2022 présidée par le premier Jean-Michel Sama Lukonde.
Le but de sa déclaration est de dissiper les doutes sur la rupture des stocks desdits surgelés.
« Nous avons le stock et un stock important qui nous garantit jusqu’à la fin du mois de janvier. Il y a des gens de mauvaise foi, il faut le savoir. Mais le stock est là. Nous devons respecter la chaîne de distribution, importateurs, distributeurs et détaillants. Nous sommes en train de respecter ça. Ce n’est pas au gouvernement d’aller déposer la marchandise au niveau des détaillants. Donc, il y a une chaîne de distribution que nous devons respecter et c’est ce que nous sommes en train de faire », a-t-il déclaré
À propos de la nécessité pour le gouvernement de se procurer ses propres bateaux de pêche afin de garantir l’auto-suffisance dans ce secteur, le patron de l’économie nationale a fait savoir que cela reste la finalité, relevant toutefois des préalables pour procéder à cette démarche.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Éliminatoires CAN U-20 : Les léopards entament la compétition le 21 septembre avec comme objectif qualification.
-
Football / Interclubs de la CAF : TP Mazembe, Maniema Union victorieux, Saint Éloi Lupopo défait !
-
RDC / Justice : Jean-Jacques Wondo condamné à mort, la Belgique exprime ses inquiétudes.
-
RDC : Voici les points saillants à traiter lors de l’ouverture de la session ordinaire de septembre ce lundi, .
-
RDC/ Politique : Seth Kikuni va porter plainte contre l’Administrateur Général de l’ANR .