Jean-Marc Kabund Wa Kabund a démissionné de son poste de vice-président de l’Assemblée nationale, le vendredi 14 janvier 2022.
Il a fait cette annonce sur son compte Twitter, en attendant le dépôt d’une lettre officielle au près de l’Assemblée nationale.
En effet, cette démission de Jean-Marc Kabund Wa Kabund a divisé en deux les militants du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
Quelques militants interrogés sur au siège du Parti à la 11ème rue Limete, sont divisés cette sa démission, le vendredi 14 janvier 2022 ont donné deux opinions différentes.
« Nous sommes contre cette démission, Kabund a lutté pour l’UDPS et nous sommes reconnaissants. C’est lui qui a permis à Félix Tshisekedi de devenir président en organisant le Congrès. S’il devait trahir, ça allait être à ce temps-là », a déclaré Van Mpoyi un des parlementaires debout.
Contrairement à Van Mpoyi, un autre combattant de l’UDPS approuve la démission de Kabund, et pense qu’il n’y a pas d’inconvénient.
« Nous sommes en démocratie, si Kabund démissionne à l’Assemblée nationale ce n’est pas un problème, car c’est la démocratie. Il a un poste à occuper au niveau du Parti et il sera le bienvenu », a-t-il dit.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité