Jean-Marc Kabund Wa Kabund a démissionné de son poste de vice-président de l’Assemblée nationale, le vendredi 14 janvier 2022.
Il a fait cette annonce sur son compte Twitter, en attendant le dépôt d’une lettre officielle au près de l’Assemblée nationale.
En effet, cette démission de Jean-Marc Kabund Wa Kabund a divisé en deux les militants du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).
Quelques militants interrogés sur au siège du Parti à la 11ème rue Limete, sont divisés cette sa démission, le vendredi 14 janvier 2022 ont donné deux opinions différentes.
« Nous sommes contre cette démission, Kabund a lutté pour l’UDPS et nous sommes reconnaissants. C’est lui qui a permis à Félix Tshisekedi de devenir président en organisant le Congrès. S’il devait trahir, ça allait être à ce temps-là », a déclaré Van Mpoyi un des parlementaires debout.
Contrairement à Van Mpoyi, un autre combattant de l’UDPS approuve la démission de Kabund, et pense qu’il n’y a pas d’inconvénient.
« Nous sommes en démocratie, si Kabund démissionne à l’Assemblée nationale ce n’est pas un problème, car c’est la démocratie. Il a un poste à occuper au niveau du Parti et il sera le bienvenu », a-t-il dit.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.