Démission de Kabund : Les militants de l’UDPS divisés !

Jean-Marc Kabund Wa Kabund a démissionné de son poste de vice-président de l’Assemblée nationale, le vendredi 14 janvier 2022.

Il a fait cette annonce sur son compte Twitter, en attendant le dépôt d’une lettre officielle au près de l’Assemblée nationale.

En effet, cette démission de Jean-Marc Kabund Wa Kabund a divisé en deux les militants du parti présidentiel Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Quelques militants interrogés sur au siège du Parti à la 11ème rue Limete, sont divisés cette sa démission, le vendredi 14 janvier 2022 ont donné deux opinions différentes.

« Nous sommes contre cette démission, Kabund a lutté pour l’UDPS et nous sommes reconnaissants. C’est lui qui a permis à Félix Tshisekedi de devenir président en organisant le Congrès. S’il devait trahir, ça allait être à ce temps-là », a déclaré Van Mpoyi un des parlementaires debout.

Contrairement à Van Mpoyi, un autre combattant de l’UDPS approuve la démission de Kabund, et pense qu’il n’y a pas d’inconvénient.

« Nous sommes en démocratie, si Kabund démissionne à l’Assemblée nationale ce n’est pas un problème, car c’est la démocratie. Il a un poste à occuper au niveau du Parti et il sera le bienvenu », a-t-il dit.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *