Plusieurs hautes personnalités de la République Démocratique du Congo ont rendu un dernier hommage à l’artiste musicien Fanfan Lulendo Matumona dit Général Defao, le samedi 22 janvier 2022, à Kinshasa.
Parmi les grandes personnalités il y avait notamment le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.
Le chef du gouvernement a déposé une gerbe de fleurs devant la dépouille mortelle de cet artiste, exposée au musée national à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Il s’est ensuite recueilli autour d’elle, avant de signer dans le registre des condoléances.
Des officiels, sa famille biologique, sa communauté d’origine, mais aussi des musiciens congolais et africains ont aussi rendu un dernier hommage au général Defao.
Pour rappel, l’artiste Lulendo Matumona, né à Léopoldville le 31 décembre 1958, a tiré sa révérence le 27 décembre de l’année dernière à Douala, au Cameroun. Il a été inhumé dans la périphérie de la capitale de la RD Congo.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !