La pandémie de Covid-19 est entrain de gagner de terrain en République Démocratique du Congo.
Plus de 85 171 cas confirmés, aucun cas de décès n’a été signalé entre le 22 et 27 janvier 2022. La vaccination anti covid19 se poursuit normalement, cependant le cumul des vaccinés à ce jour s’élève à 188 222 sur une population estimée à plus de 50 millions soit une couverture vaccinale de moins de 1%.
Face à cette situation, la vice-ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a appelé la population congolaise à se faire vacciner pour éviter une nouvelle vague de Covid-19.
Elle a lancé cet appel, le vendredi 28 janvier 2022, au conseil des ministres tenu par vidéoconférence et présidé par le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Cette situation rend notre pays vulnérable à des prochaines éventuelles vagues. D’où la nécessité d’encourager les compatriotes à se faire vacciner”, a déclaré Patrick Muyaya porte-parole du gouvernement et ministre de la communication et médias à l’issue du conseil des ministres.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité