Le premier ministre Sama Lukonde a rendu hommage à M’zee Laurent Désiré Kabila, le 16 janvier 2022.
C’était à l’occasion de la commémoration, ce de son assassinat. En effet, le chef du gouvernement a, au nom du président de la République, déposé une gerbe de fleurs au mausolée de feu père de Joseph Kabila situé à Gombe, une des communes de la ville de Kinshasa.
Par la même occasion, Sama Lukonde a signé le livre d’or, en exprimant quelques mots à celui qu’on appelle « le soldat du peuple » et héros national, M’zee Laurent Désiré Kabila, tué le 16 janvier 2021.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement de la République, de quelques membres du cabinet du premier ministre, du patron de la police de Kinshasa et des responsables de la fondation M’zee Kabila.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.