Le TP Mazembe et l’AS Vita Club se sont affrontés le dimanche 16 janvier 2022, à Lubumbashi au stade TP Mazembe de Kamalondo pour le compte du championnat national Linafoot.
Ce match s’est soldé sur un score de parité d’un but partout partout. Jephté Kitambala a ouvert le score pour Mazembe à la 57 ème minute alors que Marouf Tchakei a égalisé pour Vita Club sur coup franc à la 87 ème minute.
En effet, un supporter du Tout Puissant Mazembe est décédé ce dimanche au stade alors que le clasico venait de débuter entre les corbeaux et moscovites de Kinshasa. Selon la direction de communication du TP Mazembe, le fanatique est mort d’une crise cardiaque.
« Avant le coup d’envoi de ce classico congolais, un supporter du TP Mazembe a piqué une crise cardiaque dans les tribunes du temple des Badiangwenas.Tout de suite, les fans du TP Mazembe qui étaient a côté de lui on fait appel aux éléments de la Croix-Rouge qui ont rapidement intervenu pour le réanimer. Avec grande tristesse, ils annoncent que l’irréparable est arrivé, le monsieur(la cinquantaine révolue) est malheureusement décédé », a déclaré Héritier Yindula chargé de communication du TP Mazembe.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CHAN 2025: La RDC reçoit le Tchad ce samedi à Kinshasa pour la manche retour
-
RDC : Félix Tshisekedi à Kananga ce mardi pour une tournée d’itinérance
-
Football / Mercato : FC St Eloi Lupopo se sépare avec 5 joueurs dont Nathan Mabruki et Chancel Wantete
-
RDC : Félix Tshisekedi et Sassou N’gesso ont exprimé leur volonté de poursuivre le projet pont route-rail pour les échanges commerciaux
-
RDC : Prorogation du mandat de la Mission des Nations unies par le conseil de sécurité