Le TP Mazembe et l’AS Vita Club se sont affrontés le dimanche 16 janvier 2022, à Lubumbashi au stade TP Mazembe de Kamalondo pour le compte du championnat national Linafoot.
Ce match s’est soldé sur un score de parité d’un but partout partout. Jephté Kitambala a ouvert le score pour Mazembe à la 57 ème minute alors que Marouf Tchakei a égalisé pour Vita Club sur coup franc à la 87 ème minute.
En effet, un supporter du Tout Puissant Mazembe est décédé ce dimanche au stade alors que le clasico venait de débuter entre les corbeaux et moscovites de Kinshasa. Selon la direction de communication du TP Mazembe, le fanatique est mort d’une crise cardiaque.
« Avant le coup d’envoi de ce classico congolais, un supporter du TP Mazembe a piqué une crise cardiaque dans les tribunes du temple des Badiangwenas.Tout de suite, les fans du TP Mazembe qui étaient a côté de lui on fait appel aux éléments de la Croix-Rouge qui ont rapidement intervenu pour le réanimer. Avec grande tristesse, ils annoncent que l’irréparable est arrivé, le monsieur(la cinquantaine révolue) est malheureusement décédé », a déclaré Héritier Yindula chargé de communication du TP Mazembe.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.