Affaire Policiers de Kabund et GR: Les policiers désarmés et arrêtés ont été fouettés et libérés !

Les policiers commis à la sécurité du premier vice-président de l’Assemblée nationale désarmés et arrêtés à sa résidence dans la soirée du mercredi 12 Janvier ont été libérés.

À en croire des sources sûres, cette libération est obtenue après avoir été sérieusement fouettés par les éléments de la garde républicaine.

Selon plusieurs sources militaires, l’élément de la garde républicaine arrêté par les policiers a aussi été remis en liberté.

C’est suite à l’intervention de la hiérarchie que ces éléments auraient recouvré leur liberté, ont ajouté ces sources.

De son côté, le Président ai de l’UDPS compte porter plainte contre les éléments des forces de l’ordre, auteurs du sabotage de sa résidence.

Pour la mémoire :

Le mardi 11 Janvier sur poids lourds, le cortège de Jean-Marc Kabund s’est retrouvé bloqué au niveau de Baramoto parce qu’une voiture avec à bord un militaire de la GR avançait dans le sens contraire. Ils se sont heurtés à la garde de Jean-Marc Kabund qui a conduit ce militaire à l’auditorat militaire peut-on voir dans une vidéo qui est devenue virale dans les réseaux sociaux.

Par représaille, la résidence de Jean Marc Kabund président Ad-interim de l’UDPS et vice-président de l’Assemblée nationale se retrouvant dans le quartier Kingabwa dans la commune de Limete a été vandalisée par les gardes républicaines et les policiers commis à sa sécurité ont été désarmés et arrêtés, dans la nuit du mercredi 13 janvier 2022.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *