𝗙𝗿𝗲́𝗱𝗲́𝗿𝗶𝗰 𝗞𝗶𝘁𝗲𝗻𝗴𝗶𝗲 sur l’affaire Mercey Ngimbi : « dire qu’ils sont surpris de voir Ngimbi jouer au TP Mazembe, là je crois qu’on peut en dormir qui on veut »!

Frédéric Kitengie Kikumba manager du TP Mazembe a réagi sur le dossier Mercey Ngimbi qui défraye la chronique en République Démocratique du Congo.

En effet, Kitengie Kikumba a donné des explications aux supporters du Tout Puissant Mazembe sur cette affaire tout en faisant redescendre sur terre le secrétaire général de la Linafoot dans la soirée du samedi 29 janvier.

« Il y a des gens qui ne savent pas comment communiquer certaines choses à leurs fanatiques et les fanatiques de Vita Club ont droit à une information correcte.

Le TP Mazembe a recruté Mercey Ngimbi au sein de l’As Maniema Union après l’avoir vu évolué là bas. On a signé une convention de transfert avec Maniema Union et un contrat avec monsieur Ngimbi Mercey, qui avait d’ailleurs joué le match de gala avec le TP Mazembe 20 juillet 2021 à Lubumbashi, l’issue duquel le trophée de la Linafoot avait été remis à Mazembe, c’est le trophée que Vita Club revendique aujourd’hui avec cette histoire du TAS. Mais dire qu’ils sont surpris de voir Ngimbi jouer au TP Mazembe, là je crois qu’on peut en dormir qui on veut mais pour nous, on a démontré qu’on avait acquis Mercey Ngimbi selon les règlements qui régissent le football congolais », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

« S’il y a un problème entre Vita Club et l’équipe de Maniema,ils n’ont qu’à s’arranger entre eux. Ça ne concerne pas le TP Mazembe et je demande aux supporters du TP Mazembe d’être serein,il y a rien à craindre. Il y a eu un communiqué du secrétaire général de la Linafoot qui a suspendu le résultat du classico. Je vous informe que c’est un communiqué anachronique puisque le résultat du classico est homologué jusqu’à ce jour par la commission de la Linafoot. Et si on veut le suspendre,il y a que la commission ou alors communiqué signé par le correspondant officiel de la Linafoot, faire autre chose c’est anormal et non sens et nous avons dénoncé ce vice de forme », dit-il.

Par la suite, Kitengie Kikumba affirmé que le Tout Puissant Mazembe est très serein sur ce dossier :

« Je vous informe que sur ce dossier, le TP Mazembe est tranquille, nous sommes droits dans nos bottes. Et l’issue c’est récupéré le résultat du match et faire comprendre à Vita Club que le joueur Ngimbi a été transféré par Maniema Union. D’ailleurs, laissons d’abord le cas Ngimbi a côté, nous avons acquis le joueur Luzolo Sita dont son dernier Club est Vita Club. Est ce que Vita Club avait signé un acte de transfert ? Et comment se fait t-il que Luzolo se retrouve chez nous ? Ils savent ce qui s’est passé, s’interroge-t-il.

« Mercey Ngimbi comme Ernest Luzolo font partie de 24 joueurs de l’opératrice Esther Kumba qui ont été libérés pour qu’ils jouent là où ils veulent et ils savent ce qui s’est passé. On ne peut aujourd’hui résoudre le problème de Luzolo et puis revenir demain sur celui de Ngimbi. C’est le même résultat qui les attend. Ils sont déjà au niveau de TAS, est ce qu’ils ont eu gain de cause ? Je vais vous apprendre une chose. Vous savez, le TAS peut prendre une décision mais le TAS n’est pas compétent pour l’exécution de ses propres décisions. Je crois qu’ils n’ont jamais dit ça aux supporters de Vita Club. Pourquoi jusqu’à présent ils n’ont pas encore pris la coupe ? Je dis aux fans de Mazembe que le TAS c’est pour vous distraire et le TAS a statué sur Matutala Zao qui est un joueur de Corbeaux KFA, il n’a jamais statué sur Matutala Zola qui avait était utilisé par l’équipe de Vita Club », a-t-il conclu.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *