Quinze personnes (15) ont perdu la vie suite à un accident de circulation routière, sur le tronçon Kasenga-Lubumbashi, le vendredi 24 décembre.
Cette nouvelle a été confirmée par l’un des médecins des cliniques universitaires de Lubumbashi qui a requis l’anonymat.
En effet, le plus grand nombre de ces personnes mortes sont des jeunes âgés de moins de 30 ans. Ces derniers venaient du territoire de Kasenga, où ils ont fait des dons durant cette période des fêtes.
« C’est sur le chemin du retour, qu’il y a eu plusieurs morts se trouvant en ce moment aux cliniques universitaires. 15 morts à la morgue et 10 blessés aux soins intensifs, tous âgés moins de trentaine », a-t-il déclaré.
Les accidentés sont de la fondation » Le coeur de Laura ». Parmis les morts, 8 personnes sont issues d’une même famille, les blessés sont dans un état critique.
Le même médecin anonyme appelle les familles des victimes de passer vérifier à la morgue vu qu’ils ont une difficultés à identifier les corps à cause de l’accident.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.