Société/Kinshasa : Trois ménages déguerpis sans raison par des militaires à Ngaliema !

Des militaires du camp joli parc ont procédé par force au déguerpissement de trois ménages, le dimanche tôt matin, sans motif valable

Trois familles locataires se sont retrouvées dans la rue avec leurs biens, ce dimanche 11 décembre 2021, sur l’avenue Tshimanga numéro 10 dans la commune de Ngaliema, suite à un forcing des militaires du camp joli parc.

À en croire nos informations, ces militaires sont venus à 6h du matin dans la parcelle dans le but de déguerpir dans l’immédiat la bailleresse et ses locataires sans prévenir ni document qui leur permet de mener cette opération. Selon eux, cette concession ne doit pas être habitée par des civils mais plutôt des militaires car elle est adjacente du camp.

En effet, après avoir buté à une résistance du bailleresse qui a montré tous les documents officiels lui permettant de résider dans cette parcelle, les militaires ont décidé d’abandonner la bailleresse et de déguerpir les locataires sans aucune forme de procès.

Immédiatement: bagages, chaises, tables et tous les autres biens matériels des locataires de cette parcelle se sont retrouvés dans la rue avec une menace sans précédente voire même inédite. Par la même occasion, ces militaires ont procédé à l’occupation de trois locaux des locataires laissés vides.

Plusieurs témoins sur place rapportent que ce déguerpissement à pied levé a suscité une tension entre les locataires et les militaires à telle enseigne qu’une maman (locataire) a été giflée par un militaire.

Contactée, la voisine de cette parcelle qui a été aussi témoin oculaire de cet événement a annoncé que c’est un général qui est derrière cette opération.

« Il y’avait un homme qui se prétendait général mais il était en tenue civil. Ils n’ont donné le nom d’aucune autorité qui aurait pu donner cet ordre. Nous savons que le commandant du camp et ses hommes ont une dent contre la propriétaire de cette parcelle, c’est pour ça qu’ils l’ont inquiétée alors qu’elle n’habite pas dans le camp », a-t-elle déclaré sous anonymat.

À cause de cette situation, les locataires ont presque passé la nuit à la belle étoile et la situation demeure très tendue dans cette parcelle.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *