Le fait s’est produit sur la Route Nationale N°01 au niveau du village Masamuna, en territoire de Massimanimba au Kwilu.
Cette information a été ébruitée par Jean-Bosco Mukubidi, administrateur de territoire de Massimanimba qui ajoute que 8 autres personnes ont été blessées.
« Le camion remorque de marque Howo matricule 1588BL01, a quitté Kikwit pour Kinshasa et, à Mosangu, il a transporté des passagers, sacs des braises, bidons d’huiles de palme et de l’alcool communément appelé lotoko. À 4km du village Masamuna, il y a un virage, le camion qui était trop chargé, s’est renversé causant ainsi 5 morts et 8 blessés. Ces blessés sont en soins à l’hôpital le plus proche », dit-il
Avant d’ajouter :
« Il y a des bus destinés aux transports des passagers et des camions spécialisés aux transports des marchandises. Cette pratique de transporter et les passagers et les marchandises est interdite. Nous déplorons que les propriétaires des camions par besoin d’argent, tentent toujours de désobéir à la loi », a-t-il conclu.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !