En effet, dans un communiqué rendu public, les FARDC et UPDF ont établi le premier bilan de leurs opérations menées sur terrain.
Des frappes aériennes et de l’artillerie du 30 Novembre 2021 ont fait comme bilan 31 otages congolais libérés. 34 terroristes ADF ont été capturés et 4 bivouacs ennemis détruits.
Dans le même communiqué, les deux armées ajoutent que dans la conduite des opérations, les unités respectent les droits de l’homme, le droit international humanitaire et les règles d’engagement.
Les FARDC et l’UPDF se livrent présentement aux travaux de construction et de réhabilitation des routes pour faciliter et sécuriser davantage le mouvement des militaires et le déplacement de la population civile, particulièrement sur les axes MBAU-KAMANGO et NOBILI-KAMANGO-SEMULIKI-BENI.
Bien plus, les deux armées ont lancé une vaste campagne de sensibilisation et installé des centres médicaux à MUKAKATI et KAKIBOMBO dans le cadre des actions civilo-militaires.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : Les députés nationaux ont déclaré recevable le projet de loi de la reddition des comptes exercice 2023 et la loi de finances rectificative 2024
-
Football : Chancel Mbemba a réintégré l’équipe première de Marseille et s’est entraîné avec le groupe
-
RDC : DCMP et Maniema Union se quittent en bons amis !
-
RDC : Un vaste chantier de rénovation des voies environnant le marché central en perspective
-
RDC : Le gouvernement congolais travaille pour saisir la Cour Internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda