En effet, dans un communiqué rendu public, les FARDC et UPDF ont établi le premier bilan de leurs opérations menées sur terrain.
Des frappes aériennes et de l’artillerie du 30 Novembre 2021 ont fait comme bilan 31 otages congolais libérés. 34 terroristes ADF ont été capturés et 4 bivouacs ennemis détruits.
Dans le même communiqué, les deux armées ajoutent que dans la conduite des opérations, les unités respectent les droits de l’homme, le droit international humanitaire et les règles d’engagement.
Les FARDC et l’UPDF se livrent présentement aux travaux de construction et de réhabilitation des routes pour faciliter et sécuriser davantage le mouvement des militaires et le déplacement de la population civile, particulièrement sur les axes MBAU-KAMANGO et NOBILI-KAMANGO-SEMULIKI-BENI.
Bien plus, les deux armées ont lancé une vaste campagne de sensibilisation et installé des centres médicaux à MUKAKATI et KAKIBOMBO dans le cadre des actions civilo-militaires.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.