Ce réseau de présumés criminels opère dans la ville de Bunia. Cette information a été confirmée par le commissaire provincial de la police en Ituri, Ngoy Sengelwa Kyo.
À en croire ses propos, ces bandits, porteurs d’armes à feu, sont parmi les voleurs à mains armées qui chercheraient à troubler la quiétude des habitants de Bunia en cette période des fêtes de fin d’année.
Il s’agit de six hommes avec trois armes AK-47 et dix chargeurs garnis. Ils ont été présentés au public le même mardi par la police nationale congolaise comme présumés auteurs des nombreux cas de vols et de meurtres dans la ville de Bunia.
Parmi eux, il y a un taximan moto qui, selon la Police, facilitait le transport de ces présumés criminels lors de leurs opérations.
Le commissaire provincial de la police en Ituri affirme que ces personnes sont à l’origine du meurtre de trois personnes au quartier Hoho dans la commune de Mbunia il y a quelques semaines. Toujours selon le commissaire Ngoy Sengelwa Kyo, elles sont aussi auteurs de l’assassinat de deux taximen moto, à Bigo non loin de l’hôpital général de référence toujours à Bunia.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.
-
RDC : « Nous ne pouvons pas nous habituer au sang qui coule depuis des décennies en RDC», dit le Pape François.
-
RDC : « Que tout le monde sache hier, aujourd’hui et demain: aucune génération de mes compatriotes ne cédera ni n’aliènera un centimètre du territoire nationale», Félix Tshisekedi.