Les réactions fusent de partout après l’explosion d’une bombe, le 25 décembre dernier, dans la ville de Béni, au Nord-Kivu.
La dernière réaction enregistrée est celle d’Evariste Ndayishimiye, le président du Burundi.
En effet, via son compte twitter, il a présenté ses condoléances à son homologue congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au gouvernement , et aux nombreures familles en deuil.
Dans son message, le président burundais dit « C’est avec tristesse que j’ai apprise la mort des citoyens congolais à Beni suite à un attentat terroriste. Mes condoléances les plus attristées à mon frère Félix A.Tshisekedi Tshilombo, au Gouvernement et peuple congolais et aux familles éprouvées. Prompt rétablissement aux blessés » a-t-il écrit.
Il faut noter que cet attentat a fait un bilan de 8 mort et 20 blessés, a informé le gouvernement de la république démocratique du Congo.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.