Le général major ougandais Kayanza Muhanga a annoncé que les forces armées ougandaises sont dans la partie EST de la République Démocratique du Congo pour traquer les ADF.
Il a fait cette déclaration à l’issue d’un tête-à-tête à son homologue congolais qui a eu lieu, le vendredi 17 décembre, au point kilométrique 51, sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni (Nord-Kivu) entre le général major Camille Bombele.
« Nous ne sommes pas venus chercher les minerais au Congo. Nous sommes venus combattre l’ADF afin que la RDC et l’Ouganda fassent des échanges commerciaux ensemble », a fait savoir le général major, Kayanza Muhanga.
C’est depuis le 09 décembre dernier, que la République démocratique du Congo a signé un accord de coopération militaire avec l’Ouganda. De ce fait, 1.700 militaires ougandais sont sur le sol congolais en appui aux forces armées de la RDC contre les ADF.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Kinshasa/ Kalamu: Patricia MAKUMA face aux coordinateurs des chefs de rue de la capitale » Je vous promet mon assistance, et vos problèmes seront résolus »
-
RDC / Sécurité : Quelques personnes tuées après l’affrontement entre les rebelles M-23 et les miliciens Wazalendo
-
RDC / EPST : L’intersyndicale des enseignants de la province éducationnelle Kwilu 1 a décidé de maintenir la grève
-
Sports / Boxe : Martin Bakole sera en face de l’allemand Agit Kabayel pour définir le challenger du britannique Daniel Dubois
-
RDC / Naufrage au lac Kivu : Le parquet général de Goma a procédé à l’arrestation du chef de division des transports et voies de communications