Le général major ougandais Kayanza Muhanga a annoncé que les forces armées ougandaises sont dans la partie EST de la République Démocratique du Congo pour traquer les ADF.
Il a fait cette déclaration à l’issue d’un tête-à-tête à son homologue congolais qui a eu lieu, le vendredi 17 décembre, au point kilométrique 51, sur la route Mbau-Kamango en territoire de Beni (Nord-Kivu) entre le général major Camille Bombele.
« Nous ne sommes pas venus chercher les minerais au Congo. Nous sommes venus combattre l’ADF afin que la RDC et l’Ouganda fassent des échanges commerciaux ensemble », a fait savoir le général major, Kayanza Muhanga.
C’est depuis le 09 décembre dernier, que la République démocratique du Congo a signé un accord de coopération militaire avec l’Ouganda. De ce fait, 1.700 militaires ougandais sont sur le sol congolais en appui aux forces armées de la RDC contre les ADF.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : Otis Ngoma attendu vendredi à la Fecofa pour une réunion d’évaluation !
-
Football / Élimination de la RDC au CHAN : « Comment peut-on s’attendre à un miracle quand le championnat national n’est pas encadré et quand il n’existe pas une académie de football », Serge Konde.
-
RDC/ Affaire salaire de Joseph Kabila : « Le président Kabila n’a jamais réclamé. Je mets quiconque au défi de me le prouver et dire depuis quand ils ont signé ce salaire de 680 000 USD », Olive Lembe !
-
RDC : Muhindo Nzangi Butondo présidera ce jeudi la cérémonie du lancement officiel de la formation paramilitaire des étudiants à Kisangani !
-
RDC : Denis Kadima, a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs au Kasaï-Central !