Cette nouvelle a été confirmée par le lieutenant Jules Ngongo porte-parole du secteur opérationnel des FARDC en Ituri.
À en croire les informations, 2 commandants ADF dans la chefferie de Walese Vonkutu au territoire d’Irumu en province de l’Ituri sont parmi les 7 personnes succombées.
« Les FARDC ont riposté contre une attaque des rebelles ADF. Dans leur fuite nous avons tué deux commandants ADF à l’Est de Komanda », a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.
Il a par la suite précisé qu’avant l’intervention des éléments des FARDC, les assaillants avaient déjà tué 5 civils et incendié deux maisons y compris deux motos.
Par la même occasion, il a lancé un appel de vigilance et dénonciation à la population de tout cas suspect auprès des autorités compétentes.
Timohée Yebe/SIMCONGO.NET
.
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.