.
Plusieurs attaques des ADF ont causé la mort 8 personnes, le vendredi 17 décembre 2021.
L’événement s’est déroulé dans les villages de l’Ituri (nord-est de la République démocratique du Congo).
Cette information a été confirmée par le colonel Matadi Munyapande, administrateur militaire de Mambasa (Ituri).
« Dans leur fuite face aux opérations conjointes des armées congolaise et ougandaise hier (jeudi), des ADF ont tué trois civils à Mahu. A Lukaya, ils ont tendu une embuscade à un camion et tué 5 civils », a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre :
« Pour les attaques d’autres villages, je n’ai pas encore de précisions. Des renforts sont dépêchés dans la zone et nos unités sont sur le chemin de ces rebelles pour les traquer », a-t-il conclu.
Signalons par ailleurs que les villages de Mahu, Lukaya, Ilimba, Mausi et Mikwata sont situés dans un périmètre de moins de dix kilomètres dans le territoire de Mambasa.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.