5 personnes ont perdu la vie, dans la nuit du lundi au mardi 21 décembre, à Lubumbashi.
L’insécurité a refait surface dans la province du Haut-Katanga précisément à Lubumbashi.
5 personnes ont perdu la vie, dans la nuit du lundi au mardi 21 décembre, au quartier Gbadolite dans la commune de Lubumbashi.
Cette information a été confirmée par Bertin Tchoz de la thématique gouvernance sécuritaire de la société civile du Haut-Katanga.
« Nous avons, pour l’instant, répertorié 5 morts au quartier Gbadolite dans la commune de Lubumbashi. Ce bilan devrait évoluer parce que certaines autres personnes sont grièvement blessées par ces bandits qui ont pris plusieurs biens dans cette opération de porte à porte qu’ils ont réalisée la nuit du lundi à ce mardi », a-t-il déclaré.
De son côté, la Police Nationale Congolaise dans le Haut-Katanga promet de se prononcer incessamment.
Pour rappel, la ville de Lubumbashi avait fait l’objet de plusieurs cas d’insécurité en début d’année. Une situation qui avait été maîtrisée par les services de sécurité avec l’arrestation des présumés dont certains jugés et condamnés par la justice. Certains autres avaient été transférés dans d’autres prisons du pays.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
RDC / Justice : Deogratias Mutombo et cinq autres personnes soupçonné de blanchiment, une enquête est ouverte
-
RDC/ Santé : Les médecins affiliés au syndicat libre des médecins (SYLIMED) annoncent une grève dès ce 8 octobre.
-
RDC / Société : Le prix du litre de carburant dans la zone Ouest passe de 3 340 à 2 990,49 franc congolais pour l’essence
-
RDC / Sports : Dikembe Mutombo est décédé, l’un des gymnases jumelés du stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa portera le nom
-
Football / Tournoi UNIFAC : Les Léopards U20 (moins de 20 ans) sont sacrés champions