À en croire des sources locales, 3 personnes d’abord ont péri par balle, au quartier Katindo, où une boutique a été dévalisée.
Au quartier Katoyi, il y a aussi eu une victime par balle, et deux autres personnes ont été assassinées dans les quartiers Mugunga et Ndosho, toujours par des bandis armés.
Cette information a été d’ailleurs confirmée par la société civile de Goma.
En effet, cette perte de vies humaines a provoqué une vive manifestation de la population en colère qui a barricadé la route principale par les manifestations et brulant des pneus sur la chaussée.
Il faut noter la ville de Goma est sous l’État de siège et plusieurs dispositions ont été prises par les dirigeant militaire de la ville dans le but de pacifier cette partie du pays.
Selon les autorités, la circulation des taxis et motos, a été interdite après 19 heures car les bandis armés usent des motos pour opérer la nuit.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
EPST / Grève des enseignants : Raïssa Malu encouragée à prendre en compte les préoccupations exprimées par ce mouvement et à approfondir les échanges en cours.
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Ce drame est une des conséquences de l’occupation du territoire de la RDC par le Rwanda ( Judith Suminwa).
-
RDC / Prison centrale de Makala : Roger Kamba trouve la nécessité de construire un centre hospitalier moderne répondant aux normes pour la prise en charge des détenus malades
-
RDC / Naufrage sur le lac Kivu : Les corps de 34 personnes repêchés, les opérations de recherche des personnes se poursuivent
-
Eliminatoires CAN Maroc 2025 / RDC – Tanzanie : Quelques léopards déjà à Kinshasa, les autres arrivent lundi et mardi