À en croire des sources locales, 3 personnes d’abord ont péri par balle, au quartier Katindo, où une boutique a été dévalisée.
Au quartier Katoyi, il y a aussi eu une victime par balle, et deux autres personnes ont été assassinées dans les quartiers Mugunga et Ndosho, toujours par des bandis armés.
Cette information a été d’ailleurs confirmée par la société civile de Goma.
En effet, cette perte de vies humaines a provoqué une vive manifestation de la population en colère qui a barricadé la route principale par les manifestations et brulant des pneus sur la chaussée.
Il faut noter la ville de Goma est sous l’État de siège et plusieurs dispositions ont été prises par les dirigeant militaire de la ville dans le but de pacifier cette partie du pays.
Selon les autorités, la circulation des taxis et motos, a été interdite après 19 heures car les bandis armés usent des motos pour opérer la nuit.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.