Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo président de la République démocratique du Congo, a renforcé, les forces armées congolaises unité des canines afin d’anéantir les rebelles ADF.
Cette information est rapportée par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba, le 26 décembre 2021.
C’était au cours d’un briefing organisé par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya au sujet de l’attentat de Beni qui a coûté la vie à 8 Congolais.
« …sur le plan opérationnel, le renforcement des opérations sur le terrain à travers les deux secteurs opérationnels Sokola 1 Grand Nord et Sokola 2 Nord-Kivu. Je vous annonce Excellence [Patrick Muyaya ndlr] que nous avons reçu du commandant suprême le renfort en unité des canines qui va nous aider à pourchasser, à suivre les terroristes ADF dans les profondeurs, dans les forêts et aussi découvrir les explosifs si on peut en avoir, parce que sur le terrain, nous faisons face à beaucoup de pièges par des engins explosifs », a dit le gouverneur militaire du Nord-Kivu.
SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / CAF : TP Mazembe battu en déplacement par Al-hilal du Soudan de Florent Ibenge
-
Football / Linafoot : Vita Club s’impose face à l’Etoile du Kivu et progresse au classement
-
RDC : L’itinérance de Félix Antoine Tshisekedi de fin novembre-début décembre a permis de recentrer l’attention du gouvernement sur les actions du PDL-145T
-
RDC : Les constructions anarchiques sur les emprises publiques dans le viseur du gouvernement
-
Football / LDC – CAF : Maniema Union et Raja Casablanca se neutralisent