Sécurité : Couvre-feu maintenu aux heures d’avant l’attaque à la bombe de Beni !

Le couvre-feu dans la province de Nord-Kivu est maintenu aux heures d’avant l’attaque à la bombe de Beni.

Cette nouvelle a été ébruitée par le Général Sylvain Ekenge porte-parole du Gouverneur du Nord-Kivu, le mardi 28 décembre.

En effet, le couvre-feu est maintenu soit de 21h00 à 5h00 à Beni ville et territoire ainsi que de 22h à 5h00 à Goma et dans le reste de la province.

« L’opinion a suivi la modification des heures de couvre-feu tel qu’annoncé par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu lors du point de presse organisé avec le ministre de la communication et médias, dimanche dernier à Kinshasa. En attendant la signature par l’autorité provinciale de l’arrêté modifiant les heures du couvre-feu, celui-ci reste maintenu de 21h00 à 5h00 du matin dans la ville et le territoire de Beni ainsi que dans la ville de Butembo et de 22h00 à 5h00 du matin à Goma et dans le reste de la province » a dit le Général Sylvain Ekenge.

Avant de poursuivre :

« Aucune barrière ne peut donc être érigée avant les heures indiquées par ce communiqué par les services de défense et de sécurité. Toute compromission en cette matière entraînera la sévérité des mesures administratives contre les services de l’ordre et aussi des poursuites judiciaires », a-t-il dit.

Il sied de noter que cette mesure intervient après que la société civile de Goma (Nord-Kivu) ait demandé le décalage des heures du début de bouclage de 21h00 à 22h00.

Timothée Yebe/SIMCONGO.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *