Les forces armées congolaises et ougandaises ont décidé de coaliser afin de traquer le groupe ADF sur le sol congolais.
En effet, selon plusieurs sources, 1700 militaires ougandais sont sur le sol congolais et 300 autres sont attendus.
L’objectif est de mettre fin à l’activisme de ce mouvement armé qui a prêté allégeance au groupe Etat islamique et frappe tant au Congo qu’en Ouganda.
Il faut noter que du côté de l’armée congolaise, deux bataillons spécialisés en combats de jungle sont atteris au début de cette semaine à Béni pour la même cause.
Timothée Yebe/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football/ Éliminatoires CAN féminine Maroc 2024 : Les léopards dames de la RDC obtiennent leur qualification face au Bénin et vont rencontrer la Guinée Équatoriale au prochain tour.
-
KINSHASA/ LIMETE : Après plus de 18 ans, Madame la bourgmestre Nathalie Alamba Feza revêt la maison communale d’une nouvelle robe .
-
LIMETE / Controverse sur la célébration du mariage de deux mariés avec écart d’âge énorme à la maison communale : « Le mariage célébré par Madame La Bourgmestre de la Commune de Limete n’a violé aucune disposition légale en vigueur de la RDC », Isaac Mukendi Tshishimbi.
-
RDC : Les parlementaires, ministres et magistrats appelés à payer l’impôt professionnel sur les rémunérations du personnel domestique
-
Kindu/ sécurité: le général d’armée Amisi Kumba Gabriel procède au contrôle et identification des recrues du centre d’entraînement Commando de Lwama