Le but de cette campagne est d’atteindre deux millions de personnes d’un an ou plus, a informé l’Organisation Mondiale de la Santé( OMS ),
Les provinces dont la campagne de vaccination a été lancée sont les plus touchées par le choléra depuis le mois d’août dernier, à savoir : le Haut-Lomami, le Sud-Kivu, et le Tanganyika.
Le bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé en RDC a affirmé dans un communiqué que cette vaccination couvrira 13 zones de santé avec près de 4 millions de doses.
En effet, en République Démocratique du Congo depuis le début de cette année il y a un total de 8.276 cas qui ont été suspectés de choléra, et 153 décès dans 16 de 26 provinces.
Le docteur Amédée Prospère Djiguimdé, responsable du bureau de l’OMS en RDC rappelle que le choléra est une infection dangereuse pouvant tuer en quelques heures, si elle n’est pas traitée mais, elle est prévisible et évitable.
Cette campagne de vaccination est la 2ème campagne massive contre le choléra dans le pays, depuis le début de l’année. Plus de 1,4 millions de personnes ont été vaccinées, en mars, et juillet dernier dans la province du Haut-Katanga.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / AS Vita Club : « Je tiens à préciser que le joueur Nzungu n’est pas abandonné », Jean de Dieu Kimpepe SGA.
-
Football / Coupe du monde des clubs : Démarrage ce mercredi de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs au Maroc, le continent africain sera représenté par deux clubs !
-
RDC : « Otez vos mains de l’Afrique ! » dit le Pape François
-
RDC : Plusieurs personnalités présentes à Ndolo dont Moise Katumbi, Martin Fayulu, Bruno Tshibala… pour participer à la première messe publique du Pape.
-
RDC : «Nous souffrons tellement. Nous avons abandonné nos champs et nous ne trouvons plus quoi mettre sous la dent alors qu’on vivait bien dans nos villages », disent des rescapés des massacres et autres actes de violences au Pape.