Le but de cette campagne est d’atteindre deux millions de personnes d’un an ou plus, a informé l’Organisation Mondiale de la Santé( OMS ),
Les provinces dont la campagne de vaccination a été lancée sont les plus touchées par le choléra depuis le mois d’août dernier, à savoir : le Haut-Lomami, le Sud-Kivu, et le Tanganyika.
Le bureau de l’Organisation Mondiale de la Santé en RDC a affirmé dans un communiqué que cette vaccination couvrira 13 zones de santé avec près de 4 millions de doses.
En effet, en République Démocratique du Congo depuis le début de cette année il y a un total de 8.276 cas qui ont été suspectés de choléra, et 153 décès dans 16 de 26 provinces.
Le docteur Amédée Prospère Djiguimdé, responsable du bureau de l’OMS en RDC rappelle que le choléra est une infection dangereuse pouvant tuer en quelques heures, si elle n’est pas traitée mais, elle est prévisible et évitable.
Cette campagne de vaccination est la 2ème campagne massive contre le choléra dans le pays, depuis le début de l’année. Plus de 1,4 millions de personnes ont été vaccinées, en mars, et juillet dernier dans la province du Haut-Katanga.
Japhet Punzu/SIMCONGO.NET
You may also like
-
Football / Éliminatoires CAN U-20 : Les léopards entament la compétition le 21 septembre avec comme objectif qualification.
-
Football / Interclubs de la CAF : TP Mazembe, Maniema Union victorieux, Saint Éloi Lupopo défait !
-
RDC / Justice : Jean-Jacques Wondo condamné à mort, la Belgique exprime ses inquiétudes.
-
RDC : Voici les points saillants à traiter lors de l’ouverture de la session ordinaire de septembre ce lundi, .
-
RDC/ Politique : Seth Kikuni va porter plainte contre l’Administrateur Général de l’ANR .